Le bien public du 12 décembre 2013
- Détails
- Affichages : 24810
Photo René Gauthey
L’assemblée générale de la ludothèque Kyrielle a eu lieu à la salle des fêtes en présence de Marie-Françoise Petel, maire de Fénay, et de nombreux bénévoles.
La présidente, Laure Saligny, a rappelé que cette association, créée en décembre 2009, a débuté par trois animations en 2010. En 2011, elle est passée à neuf, le samedi après-midi. L’année 2012 fut le démarrage pour la constitution du fonds de la ludothèque grâce à la prestation de service avec la CAF (contrat de trois ans), la conception des jeux surdimensionnés et la mise en place du prêt de jeux sous condition d’adhésion. Le bilan 2013 est très positif, les animations réunissent régulièrement trente personnes, de toutes les générations. Il a été également proposé une animation autour des jeux surdimensionnés au square de Domois en septembre, à l’occasion de la rentrée scolaire. Kyrielle a désormais son site web : http://kyrielle-fenay.fr/. Pour 2014, dix demi-journées jeux seront organisées, de 15 à 19 heures. quatre animations seront suivies aussi d’une soirée à partir de 20 heures. Il est important de rappeler que les animations des samedis après-midi sont gratuites et sans aucune condition d’adhésion à l’association, alors que les soirées ont un prix d’entrée de 2 €. Des projets ont été proposés par les adhérents comme renouveler la découverte des jeux surdimensionnés à l’occasion de la rentrée scolaire en septembre à Domois (12 septembre) ; proposer une animation autour des jeux de rôle (17 mai) et un projet de rallye ludique pour petits et grands (6 juillet).
L’objectif de 2014 est aussi de proposer plus d’interactions entre les joueurs ou les familles de joueurs lors des animations : speedgaming (terme proposé par l’équipe de Kyrielle ; à l’image du speedating, on joue à des jeux courts et on change, entre chaque animation, d’équipes de joueurs et de partenaires) ; focus de jeux appréciés par les adhérents ou révélés par l’association, etc. Le premier rendez-vous de l’année est fixé au 18 janvier.
Source : le bien public