Shakespeare

 

Dans ce jeu, les joueurs auront 6 tours pour monter une pièce en recrutant des acteurs, fabriquant des costumes, montant un décor et répétant comme il se doit.

Pour ce faire, vous allez recrutez des personnages incarnés par des cartes : des acteurs représentés dans certains rôles Shakespeariens marquants et des figurants, mais aussi des artisans (décorateurs, costumiers)…

Ces personnages autorisent diverses actions telles que la fabrication de costume (3 pièces s’il vous plait), la construction de décors (à placer dans la salle personnelle des joueurs, avec quelques contraintes de symétrie et de l’interaction en barre. Chaque élément de décor a un niveau et une couleur, permettant d’obtenir des bonus à la pose selon les cas), ou encore l’échauffement de la salle (si le public est de bonne humeur vous connaîtrez des bonus en fin de manche, sinon gare aux malus). Round 4 et 6, les acteurs répètent ! Petite phase de scoring intermédiaire à base de jeu de majorité. Et si vos comédiens sont bien costumés pour l’occasion, cela vous vaudra un bonus… Tout ça ressemble à un jeu de gestion avec une thématisation méticuleusement pensé ou je ne m’y connais pas ! 

  • Age : 12 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 / 4
  • Durée moyenne : 90 min

voici la première extension : BACKSTAGE