Sylla
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Extention :
79 avant J-C. Sylla, maître incontesté de Rome, s’apprête à abdiquer. En son règne, le sénat romain a retrouvé sa splendeur et nombreux sont les prétendants au pouvoir suprême. Mais Rome est une maîtresse capricieuse, le peuple a faim et réclame du pain et des jeux. Seul le plus habile des politiciens pourrait tirer parti de cette situation
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Les joueurs incarnent des sénateurs romains en quête de prestige. Ils utilisent leur fortune et leurs relations pour construire de grands projets et résoudre les problèmes politiques de la république. À la fin du jeu, le joueur ayant le prestige le plus élevé remporte la partie et prend le contrôle de Rome.
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Le matériel est beau (surtout le graphisme des cartes). Les grincheux dirons que le plateau de jeu est un peu sombre il qu'il ne sert qu'à pas à grand chose (comptage des points et emplacement des piles de pioches) - Un jeu fluide. cependant il faudra quelques parties pour saisir les imbrications des divers mécanismes (enchères, enchères à poing fermé, majorité, construction...). Indépendamment ces mécanismes n'ont rien de révolutionnaire, mais ici leur imbrication est originales - Un jeu équilibré. Les stratégies possibles sont nombreuses, mais les parties se terminent souvent dans un mouchoir de poche. - Les parties sont studieuses chaque coup doit être réfléchit. - Thème un peu plaqué avec quelques anachronismes historiques. - Conclusion: Un jeu un peu lourd malgré des mécanismes bien huilés (a ne pratiquer qu'entre joueurs avertis).
- Age : 10 ans et +
- Nombre de joueurs : 2 / 4
- Durée moyenne : 120 min
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