Raub Ritter

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Au Moyen-Age, on savait s'amuser 
Dans Raub Ritter les joueurs construisent progressivement un paysage avec des tuiles, qu'ils vont ensuite joyeusement se disputer avec leurs hordes de chevaliers.

Les tuiles représentent plaine, forêt, montagne ou étendue d'eau. Sur certaines d'entres elles sont représentés des villages, villes et châteaux.
A son tour, un joueur peut poser de une à trois tuiles. S'il en pose une avec un château, il peut alors mettre jusqu'à cinq chevaliers en jeu. Les chevaliers se déplacent en ligne droite, et le joueur doit laisser un nombre minimum de chevaliers (défini par le paysage) sur chaque tuile traversée (y compris le château). Et il ne peut y avoir que quatre chevaliers maximum par case. 
Les joueurs disposent de trente chevaliers en début de partie et ont toujours deux tuiles en main. Enfin, en fonction du nombre de joueurs, le paysage a une taille maximum (à deux, il ne doit pas dépasser sept tuiles de long et de haut).
La partie s'arrête quand toutes les tuiles ont été jouées.

  • Age : 16ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 / 4
  • Durée moyenne : 20 min