Cyclades
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Dans l’archipel des Cyclades, au large d’une Grèce pas encore unifiée, les 5 grandes cités se développent et s’affrontent. Celle qui possédera deux métropoles assurera sa suprématie.
Vous êtes à la tête d’une cité grecque et pour parvenir à votre unique but qui est d’obtenir 2 métropoles, plusieurs voies s’offriront à vous.
Le plateau de jeu représente la mer Egée composée d’îles. Au départ, chaque joueur contrôle 2 îles et 2 cases de commerce maritime. Sur chaque île, des emplacements sont prévus pour la construction des bâtiments.
Il y existe deux moyens de créer une métropole : la première consiste à construire les 4 bâtiments (un port, une forteresse, un temple et une université), la seconde est de posséder 4 Philosophes.
Chaque joueur reçoit des pièces d’or en fonction de la prospérité de ses îles et du commerce maritime : une corne d’abondance (située sur une île ou sur la mer) rapporte une pièce à chaque tour au joueur la contrôlant.
Un second plateau est utilisé pour les offrandes et les créatures mythologiques.
Le plateau de jeu représente la mer Egée composée d’îles. Au départ, chaque joueur contrôle 2 îles et 2 cases de commerce maritime. Sur chaque île, des emplacements sont prévus pour la construction des bâtiments.
Il y existe deux moyens de créer une métropole : la première consiste à construire les 4 bâtiments (un port, une forteresse, un temple et une université), la seconde est de posséder 4 Philosophes.
Chaque joueur reçoit des pièces d’or en fonction de la prospérité de ses îles et du commerce maritime : une corne d’abondance (située sur une île ou sur la mer) rapporte une pièce à chaque tour au joueur la contrôlant.
Un second plateau est utilisé pour les offrandes et les créatures mythologiques.
- Age : 12 ans et +
- Nombre de joueurs : 2 à 5
- Durée moyenne : 90 min