Terra Mystica

.

Terra Mystica est un jeu avec très peu de hasard qui récompense la planification et la stratégie. Chaque joueur régit l'un des 14 groupes. Avec subtilité et savoir-faire, le joueur doit tenter de gouverner la plus grande surface possible et développer les compétences de son groupe. Il y a aussi quatre cultes religieux dans lequel vous pouvez progresser. Afin d'y parvenir, chaque groupe a des compétences et des aptitudes spéciales. 

À tour de rôle, les joueurs exécutent des actions en fonction des ressources dont ils disposent. Différents bâtiments permettent aux joueurs de développer chaque ressource différente. Les logements permettent d'obtenir davantage de travailleurs. La Bourse permet aux joueurs de gagner de l'argent. Les forteresses débloquent la capacité spéciale d'un groupe, et les temples vous permettent de développer la religion ainsi que vos compétences de terraformation ainsi que de navigation. Les bâtiments peuvent être améliorés : des logements peuvent être transformés en Bourse ; les Bourses peuvent être améliorés en Forteresse ou en temples ; un temple peut être amélioré pour devenir un sanctuaire. Chaque groupe doit aussi développer ses compétences en terraformation et son savoir-faire avec les bateaux afin d'utiliser les rivières. Les groupes en question, ainsi que leur territoire, sont les suivants: 

Désert (fakirs, nomades) 
Plaines (halfelins, adorateurs) 
Marais (alchimistes, sorciers) 
Lac (sirènes, hordes du lac ) 
Forêt (sorcières, elfes) 
Montagne (nains, ingénieurs) 
Le Néant (géants, les magiciens du Chaos) 
La proximité avec d'autres groupes est une épée à double tranchant dans Terra Mystica. Être proche avec d'autres groupes vous donne de la puissance supplémentaire, mais cela signifie aussi que l'expansion sera plus difficile ...

  • Age : 12 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 /  5 
  • Durée moyenne : 120 min