Mysterium

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.

Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix.

  • Age : 10 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2  /  7
  • Durée moyenne : 40 min

Le manoir Warwick semblait bien calme depuis la dernière nuit de Samhain et sa séance de spiritisme… Mais depuis quelques mois, cette tranquillité est troublée, le fantôme se manifeste de nouveau. Sa présence s’est renforcée et Conrad Mac Dowell, astrologue et propriétaire du manoir, l’a bien senti, le fantôme veut transmettre un nouveau message. Les médiums auraient-ils commis une erreur ?

Et voici la deuxième extension de Mysterium :

Cette extension contient 6 personnages, lieux et objet supplémentaires ainsi que 42 nouvelles cartes vision pour le fantôme.Mais également les cartes histoires, ou mobiles, au nombre de 18 qui pourront remplacer les cartes objets, présentant des événements dont le fantôme a été témoin de son vivant et pourraient bien expliquer les causes de sa mort…