Chip-Chip Hurra

.

Chip-Chip Hurra est un jeu de Klaus Teuber conçu pour les enfants, et qui peut aussi amuser les parents.

Le jeu mêle l'adresse et le hasard. Il faut se montrer habile dans le lancer de puces (à l'aide d'une catapulte), et chanceux dans le déplacement du dé. Mais plus on est habile, moins le hasard se fait sentir. On peut dès lors essayer d'envoyer la puce à côté d'un robot de bonne valeur.

La réalisation du jeu est particulièrement soignée, et les petits robots donnent envie de jouer dès qu'on les voit.

Un jeu amusant et distrayant pour la famille, les enfants, et les grands enfants.

 
Le but du jeu est de récupérer 4 puces électroniques pour alimenter ses robots. En effet, chaque joueur dispose au départ de 2 robots de même couleur; ils seront opérationnels qu'une fois équipés de 4 "chipsets" fabriqués par le Professeur San Répi.

 

Le plateau (l'atelier du Professeur) représente un damier dont chaque case est limitée par une arête surélevée. Chacun pose d'abord 2 dés de sa couleur sur 2 cases du plateau, le chiffre 3 vers le haut; puis il les recouvre avec un des ses robots munis dès le départ d'une puce.
A tour de rôle, le joueur lance une puce sur une case du plateau, grâce à une figurine du Professeur San Répi (geste à la façon des "Chapeaux volants"). Les joueurs peuvent alors déplacer l'un de leurs robots en ligne droite vers la puce; le dé sous le robot roule sur lui-même avec modification du chiffre. Seuls les robots jouxtant la puce peuvent se défier; pour cela, chaque joueur soulève leur pion et celui qui possède le chiffre le plus élevé (augmenté du nombre de puces possédées par le robot) remporte la puce. En cas d'égalité les robots s'éloignent de la puce puis y reviennent (c'est le test d'énergie!) et un nouveau comptage est fait. 
Si aucun robot n'atteint une case adjacente à la puce, chaque joueur peut à nouveau déplacer un robot. Si après 3 essais un joueur ne parvient pas à lancer la puce sur une case de l'atelier, il perd son tour et doit rendre une puce de l'un de ses robots.
Un robot muni de 4 puces est retiré du jeu. Le premier joueur qui possède ses 2 robots munis de toutes ses puces remporte la partie.

  • Age : 7 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 / 4
  • Durée moyenne : 30 min