Sylla

.Extention :

79 avant J-C. Sylla, maître incontesté de Rome, s’apprête à abdiquer. En son règne, le sénat romain a retrouvé sa splendeur et nombreux sont les prétendants au pouvoir suprême. Mais Rome est une maîtresse capricieuse, le peuple a faim et réclame du pain et des jeux. Seul le plus habile des politiciens pourrait tirer parti de cette situation

Les joueurs incarnent des sénateurs romains en quête de prestige. Ils utilisent leur fortune et leurs relations pour construire de grands projets et résoudre les problèmes politiques de la république. À la fin du jeu, le joueur ayant le prestige le plus élevé remporte la partie et prend le contrôle de Rome.
 

 Le matériel est beau (surtout le graphisme des cartes). Les grincheux dirons que le plateau de jeu est un peu sombre il qu'il ne
  sert qu'à pas à grand chose (comptage des points et emplacement des piles de pioches) 
- Un jeu fluide. cependant il faudra quelques parties pour saisir les imbrications des divers mécanismes (enchères, enchères à
  poing fermé, majorité, construction...). Indépendamment ces mécanismes n'ont rien de révolutionnaire, mais ici leur imbrication
  est originales 
- Un jeu équilibré. Les stratégies possibles sont nombreuses, mais les parties se terminent souvent dans un mouchoir de poche.
- Les parties sont studieuses chaque coup doit être réfléchit. 
- Thème un peu plaqué avec quelques anachronismes historiques. 
- Conclusion: Un jeu un peu lourd malgré des mécanismes bien huilés (a ne pratiquer qu'entre joueurs avertis).

 

  • Age : 10 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 / 4
  • Durée moyenne : 120 min