Yedo

.

Japon, 1605 – Hidetada Tokugawa succède à son père et devient le nouveau Shogun. Il règne sur le pays depuis Edo (ou Yedo), la ville connue aujourd'hui sous le nom de... Tokyo. Cela marque le début de l'âge d'or du shogunat Tokugawa et de la période Edo qui durera jusqu'en 1868. Naturellement, les familles les plus puissantes tentent d'obtenir les faveurs du nouveau Shogun – et c'est là que vous intervenez !

Dans ce jeu de stratégie, les joueurs assument les rôles des anciens des clans de la ville d'Edo durant les premières années du shogunat Tokugawa. 
Le but du jeu est d'accumuler des Points de Prestige, principalement en remplissant des missions. 
Il y a plusieurs façons d'atteindre votre but. Vous tenterez de remplir autant de missions que possible avec comme espoir que vos efforts soient remarqués par le Shogun. 
Mais peut-être choisirez-vous une manière plus subtile d'accéder au pouvoir en cherchant à influencer le Shogun au cours d'une audience privée ? 
Vous pourrez aussi démontrer votre supériorité face à vos rivaux en achetant des lots de produits de luxe aux marchands européens. 

Mais peu importe la manière, vous devrez toujours veiller à faire les bons choix, car dans Yedo, c'est la gloire éternelle ou la honte ...
  • Age : 10 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2  / 5
  • Durée moyenne : 120 min