Tikal

.

Tikal est un des plus grands monuments que les Mayas aient jamais construits. Il se trouve au Guatemala, au cœur de la jungle équatorienne. C’était un centre cérémoniel mais aussi une capitale politique qui s’étendait sur près de 60 km2 (entre -200 avJC et 900 apJC). Le lieu, qui a toujours plus ou moins été connu, n a pas été exploré avant 1848, car il était situé très loin de la civilisation et accessible uniquement après plusieurs jours de marche.

Voilà, le décor est planté. Vous êtes le chef d’une expédition partie pour découvrir ce lieu mythique. Bien sûr, vous êtes aidé de quinze ouvriers et d’un chef des opérations. Vu le climat dans cette région, vous avez un camp de base, que vous partagez avec trois autres groupes d’explorateurs, mais surtout deux autres camps « pliants et transportables » (de grandes tentes en fait), que vous allez pouvoir installer dans la jungle au fur et à mesure de vos découvertes.

Le but de ce jeu est de marquer un maximum de points de victoires. Pour cela, vous devez découvrir des trésors et des temples, mais surtout en prendre le contrôle. Mais attention les esprits ne sont jamais loin !

  • Age : 8 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 / 4
  • Durée moyenne : 90 min