Off Board

.

one commençait à se faire vieux, Offboard vient redonner un grand coup de frais sur le plateau de jeu. Visant un public un peu plus familial, il offre comme son grand frère, un défi stratégique vraiment subtil.
Mais poussez donc ces 3 billes: vous découvrirez de quoi il en retourne...

Matériel 

Si l'on parle d'un descendant d'Abalone, il ne faut pas s'étonner devant la simplicité du matériel. Un plateau de jeu qui ressemble à quelques exceptions près à son aïeul, 12 billes de verre jaunes et 12 rouges, auxquelles s'ajoute une règle aussi courte qu'efficace. Voilà tout ce que vous trouverez à l'intérieur de cette boite, qui, vous l'aurez noté, sort un peu de l'ordinaire. 

En effet, sa forme trapézoïdale est surement très vendeuse dans les rayons des centres commerciaux, mais je peux vous assurer que dans nos étagères, elle risque de rendre son rangement un peu plus ardu. C'est surement un complot pour nous forcer à laisser le jeu en haut d'une pile...

Le plateau de jeu est une variante de celui d'Abalone. Il est en plastique et creusé pour faciliter le déplacement des billes. La bonne idée est d'avoir marqué les emplacements de départ, de façon discrète, dans les creux du plastique. Le contour du plateau est marqué des valeurs 1, 2 ou 3 qui identifient les zones d'embut, où vous devrez pousser les billes adverses.

  • Age : 7 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 
  • Durée moyenne : 20 min