Le bien public du 9 décembre 2012

Photo Claudine Gauthey

     L’assemblée générale de la ludothèque Kyrielle s’est ­déroulée à la salle des fêtes de Chevigny Fénay, en présence de Roland Jacquet, premier adjoint, et Florence Lucisano, adjointe.

     Laure Saligny, présidente de l’association, a commenté dans son rapport moral la convention signée avec la Caisse d’allocation familiale. Cette prestation de service doit créer un lien entre les générations, avoir le soutien de la municipalité, et la commune ne doit recevoir aucune autre subvention de la CAF. Ces conditions remplies, le dossier a été accepté ce qui permet à Kyrielle de recevoir une subvention de l’organisme. Cette convention a été signée pour trois ans, c’est le premier dossier de ce genre en Côte-d’Or. Laure a indiqué que la totalité des subventions, municipalité et CAF, a été investie dans l’achat d’environ 75 jeux. Gérard Matheron, bénévole, a fabriqué treize jeux grand format et l’association réfléchit désormais à leur stockage.

         Fête des associations

     Cette année, Kyrielle lance un système d’adhésion et dix familles ont déjà postulé. Les animations du samedi après-midi et les soirées jeux accueillent une trentaine de participants réguliers. Par ailleurs, Kyrielle a lancé le projet d’une fête des associations de la commune, elle aura lieu le 6 juillet au complexe sportif.

     Parmi les projets, l’idée de faire découvrir le jeu à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer est à l’étude. Des soirées jeux à la sotie de l’école au printemps et des animations pour les adolescents sont en prévision.

     La trésorière Patricia Busi a présenté le bilan financier qui a été accepté dans sa totalité.

     Pour réaliser le site Internet de l’association, Kyrielle recherche un bénévole.

     Enfin, le bureau se compose de Laure Saligny, présidente, Frédéric Busi, secrétaire et Patricia Busi, trésorière.

Source : le bien public