Druiden Walzer

.

Chaque joueur représente un culte druidique qui doit réussir à convertir 2 arbres sur les 4 de son adversaire.
A son tour de jeu, le joueur peut jouer une carte d'esprit lui permettant de faire danser les esprits en fonction de la valeur de la carte jouée, du sens de rotation indiquée sur cette carte et de la valeur inscrite sur l'arbre au pied duquel est joué la carte. Par exemple, si vous jouez une carte d'esprit de valeur 3 avec un sens de rotation inverse des aiguilles d'une montre au pied d'un arbre de valeur 1, il se produira une danse où toutes les cartes de valeur 3 se déplaceront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'une place. Ensuite, il suffira de résoudre les conflits entre druides de même couleur, exceptée celle du druide présent dans l'arbre au pied duquel a été joué la carte. Les conflits se résolvent très simplement : on consulte la valeur de la carte d'esprit de l'arbre où se trouve le druide, la plus forte l'emporte. On place alors un marqueur du culte sur l'arbre perdant. Un arbre est converti dès lors qu'il est recouvert de 6 marqueurs adverses.
Le joueur peut également se défausser d'une carte de sa main ou présente au pied d'un de ces arbres.
Il peut enfin préférer déplacer l'un de ses 3 druides sur le seul arbre non fréquenté par un druide de son culte.

  • Age : 10 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 
  • Durée moyenne : 60 min